Faites une simulation de credit consommation

  • Comparez les taux de crédit conso
    avec CreditDomus courtier credit consommation
  • Un projet, un credit consommation
    adapté

    - pret personnel
    - credit conso auto
    - réserve d'argent
    - credit travaux

 €

Remboursement souhaité *

 €

Demande de credit conso

Ce qu'il faut savoir sur le credit consommation

> Que peut-on financer avec un credit consommation ?

Les projets que vous pouvez financer avec un credit consommation sont très nombreux. Mariages, vacances, travaux, achat de voiture ou encore un simple besoin ponctuel d’argent. Contrairement au crédit immobilier, le credit consommation finance une large gamme de projet à plus ou moins long terme.
La plupart des organismes de credit consommation vous demanderont un justificatif (un devis par exemple) de votre achat avant de vous octroyer le credit consommation. Il existe cependant un credit consommation pour lequel il n’y a pas besoin de justification : le crédit renouvelable.

> Un projet, un crédit conso

Comme dit précédemment, le crédit conso peut financer de nombreux projet. C’est pourquoi il existe différents types de crédit conso afin que ceux-ci soit adapté à sa destination.
Le crédit affecté est un crédit conso nécessitant un justificatif. Pour l’achat d’une voiture, d’un bateau… La destination du prêt est bien définie, ce qui permet d’avoir certains avantages comme une annulation rapide si la vente ne se fait pas.
Le crédit personnel. Ce crédit conso ne nécessite pas de justificatif. Il permet de financer des vacances, un mariage. Les contraintes ne sont pas les mêmes que celles du crédit affecté.
Le crédit renouvelable est un crédit conso non affecté, facile d’accès. Mais attention, il est aussi celui qui provoque le plus facilement une situation de surendettement.

> Combien peut-on emprunter avec un crédit consommation ?

Le montant que vous pouvez emprunter dépend du type de projet que vous souhaitez financer. Faire une simulation de crédit conso en ligne est souvent le meilleur moyen de préciser ce qui est possible. Le calcul de votre crédit consommation par l’organisme de crédit ou le courtier en crédit consommation se fera néanmoins selon le type de crédit consommation que vous souhaitez souscrire.

> CreditDomus, courtier credit conso

Passer par un courtier credit conso est une bonne solution pour avoir un credit conso adapté à ses besoins. En effet, le courtier credit conso analysera avec vous votre situation et vos besoins. Il fera ensuite une simulation credit conso qui vous indiquera les taux d’intérêts des meilleurs crédits, et qui permettra de comparer les différentes offres à l’aide du TEG.
Le courtier credit conso négocie avec les banques et les organismes de crédit pour vous obtenir le meilleur taux et les meilleures conditions de credit conso. Il vous évite ainsi toutes les démarches administratives. Souscrire un credit conso par le biais d’un courtier credit conso vous assure un prêt consommation adapté à votre profil et votre situation.

> Les critères étudiés par l’organisme de crédit conso

Une société de crédit conso validera votre dossier en fonction de vos revenus, vos charges, votre endettement, votre situation professionnelle, etc. : une analyse de risque est réalisée sous la forme d’un scoring crédit qui permettra de dire si votre demande de prêt sera acceptée ou non. Si jamais votre endettement était trop important, vous pouvez aussi réaliser un rachat de crédit afin de restructurer vos dettes et disposer par la même occasion d’une trésorerie supplémentaire.

> L’engagement dans une demande de crédit consommation

Pas d’inquiétude : la simulation de crédit consommation est gratuite et ne vous engage à rien. Vous pouvez même envoyer vos pièces à l’organisme de crédit que vous aurez sélectionné sans risque, puisque vous n’êtes engagés à rien et vous ne devez rien payer tant que vous n’avez pas signé le contrat de crédit consommation. Vous pouvez donc changer d’avis jusqu’au dernier moment.

> Faire face aux difficultés de son credit consommation

Un credit consommation se souscrit plus facilement qu’un crédit immo. Notamment le crédit renouvelable/revolving. En effet, celui-ci se souscrit sans justifier son achat, et l’emprunteur dispose en permanence d’une réserve d’argent. De ce fait, il est facile de se retrouver dans l’incapacité de rembourser son crédit revolving, et donc de tomber dans une situation de surendettement.
Cependant, avant de déposer un dossier de surendettement à la Banque de France, il est possible de faire une demande de rachat de crédit consommation. Celui réunit vos crédits conso en un seul afin de réduire la mensualité. Le rachat de credit consommation vous permet ainsi de disposer d’une nouvelle trésorerie et donc de rembourser convenablement votre credit consommation.



N’hésitez pas à faire appel à un courtier en credit consommation comme CreditDomus. Il vous conseillera pour votre demande de credit conso et votre rachat credit consommation.
Tout crédit souscrit doit être remboursé !